Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'augmentation mammaire de Jenny
26 septembre 2015

Le RDV avec le médecin conseil

 Il vient me chercher à 10h35, on s'installe au bureau et on commence à discuter, il me demande "pourquoi je veux faire cette opération" et je tente de lui dire "j'en ai besoin moralement ce n'est plus possible" mais j'ai fondu en larmes, jai du pleurer bien 5 min, en essayant de répondre à ses questions, j'ai fini par me calmer, il m'a demandé plusieurs choses, si j'avais des soeurs (non) si ma maman avait beaucoup de poitrine (non plus, un petit bonnet B), si je faisais du sport, là on a rigolé car il m'a demandé pourquoi je n'en faisais presque pas, pour savoir si c'était du à ma poutrine et je lui ai dis que non j'étais juste pas sportive, je crois qu'il s'est moqué en fait ^^ et une fois ses questions posées il m'a osculté, seins nus évidemment, assise, debout, de face, de profile, sans dire un mot (le stress ! On se demande ce qu'il pense et on croise les doigts) puis j'ai pu me rhabiller et me réinstaller au bureau. C'est à ce moment qu'il m'à dit "de toute façon les critères sont bien là" je me suis remise à pleurer, il m'a dit qu'il donnait son accord alors je l'ai remercié toujours en pleurant, il me regardait chialer et il m'a dit "ah oui c'est à ce point là !? Vous en avez déja parlé à votre médecin ? Et bien sur que je lui en avais parlé, il me connait depuis toujours mon doc et il m'avait fait un courrier pour que mon chirurgien accepte de faire la demande de prise en charge. Le médecin m'a expliqué qu'il allait envoyer son accord directement à mon chirurgien, m'a demandé si j'avais des questions et le RDV s'est terminé, j'ai pu sortir, toujours en pleurant ! Il a du me prendre pour une folle ! Le RDV a du durer une dizaine de minutes. En sortant je me suis empressée d'appeler Maman et d'envoyer des sms à mes proches j'étais tellement contente !! Plus qu'a attendre des nouvelles du chirurgien !

jennysam1   jennysam2jennysam3

Voilà ce que le médecin conseil à jugé assez petit pour être prise en charge :D il fallait bien que leur petite taille m'apporte quelque chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Jenny pour ta réponse, bon il me reste qu'a patienter. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Violette
V
Merci beaucoup pour ton retour , ca s'est hyper bien passé , J ai eu un avis favorable du médecin conseil ! En revanche dernière question stp , au bout de combien de temps à tu recu la confirmation écrite par courrier de la sécu stp ? je serai encore plus rassurée une fois l'avoir reçue .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Violette
V
Bonjour Jennys , <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog, peux tu répondre à Mélanie stp ? ça m'aiderai vraiment beaucoup, je dois passer mercredi devant le médecin conseil et je stress beaucoup.<br /> <br /> Merci pour ton aide <br /> <br /> Bonne journée
M
salut, tout d'abord un grand merci pour avoir fait ce blog ;) je suis tombée dessus en faisant justement des recherche sur l'augmentation mammaire et surtout sur la prise en charge. J'ai eu la 1ere consultation avec le dr R. au CHU d'Angers également et là j'ai rdv mercredi 2 décembre avec le médecin conseil. Je suis en total stress ! En ce qui concerne mes mesures je suis en panique car je trouve jamais le même résultat. Je suis un coup à 4 et un coup à 5 voir un peu plus. Je préfère donc laisser tomber pour pas stresser de trop et je verrai bien le jour J car seules les mesures prises par le médecin conseil seront précises et surtout décisives. Je rempli à peine un bonnet A mais comme il semble que je sois juste à la limite au niveau des mesures j'aimerai essayer de mettre toutes les chances de mon coté pour les questions qu'il pose. J'essaye de gérer mon stress et surtout je veux pas me faire de faux espoirs donc je ne part pas spécialement confiante mais je t'avoue que j'ai du mal à gérer en faite lol. Si tu as des conseils à me donner ils sont la bienvenu et si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les fameuses questions du médecin ça serait super. Est ce qu'il y a des choses en particulier à lui préciser ou au contraire est ce qu'il y a des choses à éviter de lui dire. Je sais pas il y a peut être des questions piège lol. J'ai peur que mon stress prenne le dessus lors du rdv en faite donc si je peux au moins me préparer un peu à ses questions pour éviter l'effet de surprise en plus ça pourra peut être m'aider à me détendre un peu. Donc voilà si tu as le temps de me répondre avant mercredi ça serait le top et sinon en tout cas encore merci pour avoir partagé ton expérience ;)
L'augmentation mammaire de Jenny
  • A travers ce blog vous pourrez suivre mon parcours pour mon augmentation mammaire, je partage avec vous mon vécu et quelques photos, afin que les futures opérées puissent se faire une idée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité